Manipuler Grunt depuis Sublime Text

Manipuler Grunt depuis Sublime Text

Ressources, liens utiles Tutoriels

Tout comme les préprocesseurs CSS, Grunt est très vite devenu un outil quasi-indispensable pour les développeurs Web. Le problème, c’est que pour le manipuler nativement, il est nécessaire d’avoir toujours sous la main une console ouverte. Qu’à cela ne tienne ! Dans le Web, il y a une solution à tout. Et pour les utilisateurs de Sublime Text, il y a sublime-grunt !

Sublime-grunt est une extensions pour Sublime Text qui vous permet de lancer toutes vos tâches Grunt directement depuis son interface.

Installation

L’installation de sublime-grunt est très simple. En effet, ce dernier est disponible directement via le Package Control.
Il vous faudra par contre modifier son fichier de configuration en ajoutant le chemin d’installation de Grunt Preferences > Package Settings > Grunt > Settings - Default.

Exemple (sous Mac) :

{
    "exec_args": {
    	"path": "/bin:/usr/bin:/usr/local/bin"
    }
}

Utilisation

Pour lancer une tâche Grunt, ouvrez l’invite de commande, entrez grunt puis validez. Une autre invite de commande s’ouvre alors et vous propose toutes vos tâches enregistrées. Il vous suffit d’en sélectionner une et celle-ci s’executera.

Les logs de votre tâche seront visiblent directement depuis le terminal de Sublime Text.

sublime-grunt-console

Visiter le site Web

A propos de l'auteur

Commentaires

  • Jonathan Buttigieg le 14/03/2014 à 16:13

    Ça m'a l'air carrément indispensable, mais je ne trouve pas le package, il faut chercher quoi dans la Package Control ? :/

  • Sébastien Decamme le 14/03/2014 à 17:18

    Probleme resolu :)

Les commentaires sont clos.